Share
Go down
Colton_fx
Number of messages : 25
Points : 1486
Date of Entry : 2015-07-31
Year : 38
View user profile

ma1 Figures constituées de deux bougies

on Sun Sep 27, 2015 11:30 pm
L'avalement ou englobante
Figures constituées de deux bougies Screen35
Figure simplement formée en deux bougies, sa caractéristique étant que la première bougie est inclue dans la seconde. La couleur de la première bougie n'a pas d'importance, c'est celle de la seconde qui détermine le sens. Cette figure donne d'excellents signaux d'entrées.
voir l'image:
Figures constituées de deux bougies Screen36

Le Harami
Figure opposée à l'avalement, elle se caractérise par une deuxième bougie inclue dans la première. Comme précédemment, la couleur de la première bougie importe peu. Cette figure est moins fiable que l'avalement.
voir l'image:
Figures constituées de deux bougies Screen37


Figures de trois bougies

L’étoile du soir
Figure très connue, constituée de trois bougies, elle forme en quelques sorte un pic. Un schéma fera meilleure office d'explication qu'un paragraphe.
voir l'image:
Figures constituées de deux bougies Screen38

Comme vous le voyez, la couleur de la bougie centrale n'a pas d'importance. C'est une bonne figure de retournement baissier.

L’étoile du matin
Figure, une fois encore opposée à la précédente. Elle constitue un signal haussier.
voir l'image:
Figures constituées de deux bougies Screen39
NB: Concernant tout autant les étoiles du soir que les étoiles du matin, un doji sur la deuxième bougie renforce clairement le pouvoir de prévision de la figure.

Soldats et corbeaux
Ce sont des figures de continuations assez fortes.

Les trois soldats blancs
Ils sont caractérisés par une succession de trois bougies blanches aux corps relativement importants et aux ombres les plus faibles possibles. Plus précisément la deuxième bougie doit nécessairement être plus grande que la première pour que la figure reste valide.

Les trois corbeaux noirs
À l'opposé des soldats blancs, ils reprennent les mêmes caractéristiques techniques hormis le fait que les bougies sont noires.
voir l'image:
Figures constituées de deux bougies Screen40
NB: La première bougie de ces figures, appelée « bougie de retournement » validera d'autant plus la figure s'il appartient à un avalement.

En conclusion de ce cours, nous avons fait une première approche de l'analyse graphique à travers la lecture des chandeliers japonais. Aussi simple cela paraît, la bonne lecture d'un chandelier peut vous conduire à réaliser de belles performances.

Les bougies reflètent aux mieux le sentiment du marché. En maitrisant les différentes figures vous serez à même de prévoir tout type de scénario, allant d'une simple consolidation jusqu'à l'inversion de tendance, rien ne vous échappera.

Malgré la présence d'un nombre incalculable d'outils en analyse technique, la lecture des chandeliers reste assez souvent un des outils privilégiés par les plus grands traders.

Back to top
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum