bonus
media partner

Share
Go down
smroly
Number of messages : 72
Points : 1717
Date of Entry : 2015-07-10
Year : 49
View user profile

ma1 Double Top

on Mon Sep 28, 2015 9:42 pm
Le double top est une figure de retournement, apparaissant après une phase haussière, elle nous annonce une accélération baissière des cours. Sous ses plus beaux traits on l'appelle aussi un « M ». Par ailleurs elle nous montre l'incapacité des cours à marquer des plus hauts de plus en plus hauts.
Elle se matérialise sous cette forme::
[You must be registered and logged in to see this image.]
Assez simplement nous voyons que les haussiers montrent des signes de faiblesses, les cours étant bloqués sous la résistance, ils offrent une opportunité aux baissiers de reprendre les choses en main. Nous remarquons la présence d'un pull back (petit retour des cours sur une droite après sa cassure) qui se réalise très fréquemment. Comme nous l'avons dit précédemment, l'intérêt ici est de pouvoir placer la sortie de nos trades en fonction des objectifs théoriques. Sur cette figure, les objectifs sont égaux à l'écart entre la résistance et la ligne de cou, et cela reporté au niveau de la cassure.
Voyons un exemple::
[You must be registered and logged in to see this image.]
Hormis une cassure de la ligne de cou un peu ambiguë, ici les cours ont respecté les règles de la figure (ce n'est pas toujours le cas).
Back to top
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum