New Campaign: "Bundle AD" . Find more info here ...

Share
Go down
smroly
Number of messages : 72
Points : 1628
Date of Entry : 2015-07-10
Year : 49
View user profile

ma1 Droites de tendances

on Mon Sep 28, 2015 10:20 pm
Cette fois ci et encore il s'agit de supports et de résistances mais qui seront assimilés à des droites obliques. Ne nous y méprenons pas, ce n'est pas une généralisation de ce que nous avons vu précédemment, ici les tracés demandent une précision particulière.

Alors comment trace-t-on une droite de tendance ?

En général, la majeure partie des traders tracent leurs droites avec deux points (bien que trois points soit fort préférable). Cependant, il existe une règle bien plus rigoureuse et restrictive qu'il faut par ailleurs connaître. Elle consiste à utiliser trois points, le point central doit être positionné à au moins à la moitié de la longueur totale.
Illustration et exemple ::
Droites de tendances 25_ill10
Exemple ::
Droites de tendances 26_exe10
Il existe des droites haussières, des droites baissières ainsi que des droites horizontales de ranges qui ne seront pas à confondre avec des zones de supports ( ou résistance ) que nous avons vu avant.

Quelques points importants à retenir :
On peut tracer une droite de tendance avec deux points et le troisième la confirme.
Sur des configurations relativement courtes vous pouvez tracer par les corps ou par les ombres des bougies mais évitez de mélanger les deux.

Le franchissement d'une droite de tendance peut être ambigu selon le tracé choisi, on préfèrera donc valider une sortie par rapport à un tracé par les ombres.
Ne forcez pas le tracé en fonction de votre envie, c'est le marché qui décide s'il rebondi, alors ne cherchez pas à lui imposer votre point de vue.

Back to top
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum