Share
Go down
bossehunt
Number of messages : 24
Points : 1509
Date of Entry : 2015-07-17
Year : 40
View user profile

ma1 Opportunités de trade

on Fri Jan 01, 2016 2:31 pm
Croisements de Kijun-Sen et Tenkan-Sen

Kijun-Sen and Tenkan-Sen donnent des signaux parfaits pour vendre et acheter. Regardez ce graphique et rappelez-vous que nous pouvons filtrer ces croisements pour prendre les meilleurs, ainsi que nous le verrons plus tard.
Le graphique:
Opportunités de trade 23_opp10
On aura de nombreux faux signaux, tout particulièrement dans les marchés en range. Comment les filtrer de manière à ne prendre que les bons signaux ?

Rappelez-vous que les différentes parties d'Ichimoku fonctionnent comme une équipe, et qu'il est préférable de prendre des signaux en accord avec chacune d'elles.Les nuages aideront facilement à filtrer les signaux. Tout simplement, ne vendez que si le prix est sous le nuage et vous n'achetez que si le prix est-au-dessus du nuage.
Le graphique:
Opportunités de trade 24_opp10
Le graphique est clair : les nuages nous ont permis de filtrer les signaux et nous ont préservé des faux signaux.

Voici une manière de choisir les meilleurs croisements de Kijun-Sen et Tenkan-Sen. Le signal sera fort si la courbe de Kijun-Sen n'est pas plate au moment du croisement.
Regardez ce graphique :
Opportunités de trade 25_opp10

Maintenant, ne nous intéressons qu'au Kijun-Sen et aux nuages.

Nous avons remarqué précédemment que le Kijun-Sen nous donnait des signaux lorsque le prix le traversait. Par exemple : lorsque le prix traverse le Kijun-Sen du bas vers le haut, c'est un signal d'achat. Si vous regardez le graphique, vous trouverez de nombreux croisements entre le Kijun-Sen et le prix, mais comment filtrer ces croisements et n'en retenir que les meilleurs ?

Nous allons utiliser le nuage pour filtrer nos entrées. Nous vendrons seulement endessous le nuage, et achèterons au-dessus le nuage. Cela nous aide à ignorer les faux signaux de croisement entre le prix et Kijn-Sen.
Regardons ce graphique :
Opportunités de trade 26_kij10
Remarquez une fois encore que nous n'avons pas acheté lorsque le prix a traversé Kijun Sen vers le haut lorsque nous étions en-dessous le nuage (nous avons seulement vendu). Et inversement, nous n'avons pas vendu lorsque le prix a traversé Kijun-Sen vers le bas lorsque nous étions au-dessus le nuage (nous avons seulement acheté).

Ceci est une partie du dernier graphique agrandie, de manière à expliquer quand exactement nous sommes entrés et sortis. Nous sommes entrés à l'ouverture de la bougie consécutive à la bougie qui a traversé la courbe :
Le graphique:
Opportunités de trade 27_kij10

Confluence des indicateurs

Abordons à présent les signaux que nous pouvons prendre à partir de toutes les parties d'Ichimoku en même temps.
Le graphique:
Opportunités de trade 28_con10
Signal d'achat très clair, nous sommes au-dessus du nuage ce qui signifie que nous ne pouvons prendre que des signaux à l'achat, car nous sommes dans une tendance haussière.

Ceci était une opportunité d'achat, mais seulement après avoir traversé le nuage :
Le graphique:
Opportunités de trade 29_con10
Vous pouvez remarquer que nous ne sommes pas entrés immédiatement après le croisement de Kijun-Sen et de Tenkan-Sen. Nous avons dû attendre de traverser le nuage pour s'assurer que nous étions dans une nouvelle tendance. Nous sommes entrés tardivement et avons manqué quelques pips, mais cette entrée tardive était sûre.
Voici un autre graphique montrant une entrée tardive :
Opportunités de trade 30_con10

L'entrée s'effectue à l'ouverture de la bougie consécutive à la sortie du nuage.

Le prix vient de sortir du nuages, Kinjun-Sen et Tenjan-Sen se sont croisés et Chikou Span a traversé le prix vers le haut :
Le graphique:
Opportunités de trade 31_con10
C'était une bonne opportunité d'achat. Nous étions déjà dans une tendance haussière, mais le prix ne parvenait pas à sortir du nuage. Il est allé chercher son support pour ensuite remonter.

Je pense que tout est désormais facile et clair pour vos yeux. Vous comprenez maintenant chaque courbe et ce qu'elle signifie, êtes capable de lire le marché et de prendre des signaux de vente ou d'achat.

Nous pouvons maintenant aborder la question des stop loss et des take profits.
Back to top
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum