Les gains de Wall Street s’interrompent
Posted on avril 1, 2016
Une semaine optimiste pourrait se terminer sur une mauvaise note avec la publication de données économiques décevantes
Les actions américaines se sont éloignées des gains vus lors des dernières sessions, le turbulent trimestre touchant à sa fin. Une récente publication annonçant des données sur l’emploi faibles a soulevé des inquiétudes parmi les investisseurs concernant le rapport des emplois non-agricoles de vendredi.
Bien que le marché reste prudent quant à d’autres augmentations du taux d’intérêt aux États-Unis, la Réserve fédérale a indiqué lors de nombreuses occasions que cette approche est basée sur une perspective positive de l’économie.
Dans ces circonstances, les investisseurs sont partagés entre une possible augmentation du taux d’intérêt, un mouvement qui réduirait les fonds disponibles pour l’investissement, et la perspective d’une politique conservatrice de la Réserve qui indiquerait une vision sombre du marché.
Les principales références américaines ont lutté pour conserver leurs gains jeudi. À la mi-journée, le Dow Jones Industrial Average avait pris 0,15 %, le S&P 500 avait gagné 0,06 % et le Nasdaq Composite avait augmenté de 0,25 %.
Les prix de l’énergie ont rebondi pendant la session, le pétrole brut prenant 1,2 % pour atteindre 38,8 $ le baril et le pétrole Brent gagnant 1,4 % pour se négocier à 40,6 $ le baril. Le dollar s’est affaibli par rapport à ses paires, un changement qui a tendance à relever les matières premières tradées dans cette devise. Cela s’est vu avec un renforcement des prix de l’énergie et une hausse de 0,65 % de l’or.
Les principales données économiques de la semaine se terminent avec les emplois non-agricoles des États-Unis publié aujourd’hui qui détailleront les nouveaux emplois ajoutés sur le marché américain. Les investisseurs seront-ils rassurés par ce rapport ? Découvrez les actualités qui ont affectées le marché avec OptionsClick, le meilleur courtier en options binaires.
Sources : MarketWatch, TheStreet