bonus
media partner

Share
Go down
smroly
Number of messages : 72
Points : 1717
Date of Entry : 2015-07-10
Year : 49
View user profile

ma1 Le triangle descendant

on Mon Sep 28, 2015 10:01 pm
Un triangle descendant est représenté par une droite de support horizontale et par une résistance oblique baissière. La figure étant légèrement orientée à la baisse il reste préférable de garder un oeil plutôt vendeur sur le graphique. Par conséquent c'est une figure de continuation baissière.

Outre cela, une des caractéristiques des triangles descendants est que l'on dispose de deux méthodes pour déterminer les objectifs. En effet, nous pouvons utiliser la technique des objectifs statiques et celle des objectifs dynamiques.
Voici le schéma ::
[You must be registered and logged in to see this image.]
Exemple ::
[You must be registered and logged in to see this image.]
Nous conviendrons que le cas des objectifs statiques n'est pas ambigu, cependant il est possible que les objectifs dynamiques soient moins aisés à assimiler. En clair, il suffit de tracer la parallèle à la résistance reportée au premier plus bas.

Cette nouvelle droite représente désormais les objectifs. Le véritable intérêt de ces méthodes est surtout qu'on peut les combiner, en effet seul les objectifs statiques vous donnent une indication de distance, et les objectifs dynamiques, eux, donnent une indication de vitesse.

Vous l'aurez bien compris, en les combinant on obtient l'inconnu qui est le temps, dans ce cas on peut savoir jusqu'où les cours iront et à quelle date.
Voici un schéma pour résumer cela ::
[You must be registered and logged in to see this image.]
Back to top
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum