bonus
media partner

Share
Go down
dzonefx
Moderator
Number of messages : 636
Points : 3919
Date of Entry : 2013-01-29
Year : 49
Residence Country : Beograd
View user profile

ma1 Bollinger & RSI

on Mon Oct 05, 2015 8:00 pm
Voyons maintenant comment confirmer un signal produit par les bandes de Bollinger grâce au RSI.
Exemple ::
[You must be registered and logged in to see this image.]
Sur ce graphique, trois indicateurs:
-Bandes de Bollinger à 20 jours et muni d'un écart type 2
-Moyenne mobile à 20 jours (en bleu)
-RSI à 9 jours
Analysons quelque peu la situation avant le signal d'achat (flèche verte). Nous observons une tendance haussière claire montrée par une moyenne mobile 20, puis une phase de correction baissière.

Dans une optique de trading en tendance, nous allons chercher un point pour lequel les cours ont la plus grande probabilité de rebondir et de produire une accélération haussière. Nous pouvons trouver ce point grâce au RSI et au bandes.

En effet simultanément les cours sont stoppés par la bande inférieure de Bollinger et le RSI quant à lui entre en zone de survente. Dans ces conditions, nous observons donc un signal haussier se validant.

Par ailleurs, un signal d'entrée c'est bien mais l'essentiel est de savoir quand sortir, ici nous avions deux possibilités:
- Ne souhaitant pas s'exposer à un rebond potentiel sous la M20, il aurait pu être possible de couper ses positions à son contact. Cependant on minimise les gains

- La deuxième possibilité que nous privilégions dans une entrée en tendance est d'attendre que le RSI soit suracheté ou bien que les cours touchent la bande supérieure de Bollinger, ici ces deux signaux arrivent simultanément. Nous coupons donc nos positions en ce point.
Back to top
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum