Banx broker
Advertisement
Share
View previous topicGo downView next topic
avatar
Broj poruka : 51
Points : 1132
Date of Entry : 2014-11-12
Godina : 28
View user profile

Les retracements de Fibonacci dans les options binaires

on Sun Aug 21, 2016 10:16 am
Les retracements de Fibonacci, permettent de déceler les corrections haussières ou baissières au sein d’une tendance. Ces tendances, sont des mouvements opposées à la direction principale du cours de l’actif sous-jacent : ces phénomènes sont nommés, retracements.

Origine des retracements de Fibonacci : Cette méthode à été fondée par le mathématicien, Leonardo Fibonacci, qui révéla une suite numérique, en additionnant une série de chiffres de la manière suivante :

La suite ainsi construite de cette façon : 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144, 233, 377... Calculée de la manière suivante : (1+1=2 ; 2+1 = 3 ; 3+2=5 ;….)

Le nombre d’or : La suite de chiffres, présentées précédemment possède des particularités. Ce que l’on remarque, est le fait que chaque nombre est égal à 1,618 fois le nombre précédent et 0,618 fois le nombre suivant. 1,618 est le nombre d’or, et 0,618 son inverse appelé le ratio d’or.

Comment tracer les retracements de Fibonacci sur un graphe ? Sur un graphique, repérer les points le plus haut et le plus bas du cours du sous-jacent. Il suffira, de tracer des droites horizontales à plusieurs niveaux : 23,6%, 38,2%, 50,0%, 61.8%, 100%.

Le principe des retracements de Fibonacci est le suivant : Toute tendance haussière ou baissière n’est jamais linéaire, par conséquent :

- Une tendance haussière connaitra des périodes de corrections
- Une tendance baissière connaitra des périodes de rebonds.

Ce sont ces corrections ou rebonds qui sont appelés des retracements. Pour obtenir les zones de retracements, le calcul est simple. Il vous suffit de connaitre la variation du cours de l’actif sous-jacent.

Comment déterminer l’amplitude d’un actif ? Prenons le cours d’une matière première très populaire chez les traders : l’argent. Dans l’image ci-dessous le cours de l’actif connait une tendance baissière de 30,95 à 30,71. Pour déterminer les zones de retracements, il conviendra d’utiliser les nombres d’or de Fibonacci :


Les retracements permettront de déterminer des zones de résistances dans le cas d'un retracement d'une tendance baissière (dans l’image ci-dessus) et des zones de supports dans le cas d'un retracement d'une tendance haussière.
View previous topicBack to topView next topic
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum